lors d'une visite dans un magasin de bricolage je tombe sur une promo de tondeuse thermique, 249 € ,c'etait pas cher, la mienne etait vieille, donc j'achète, je rentre à la maison, ma femme dans la discution me dit " si on était toujours en franc, tu l'aurai prise, après dix seconde de calcul je lui repond non ! on se serait pas fait un peu fait bais.. avec l'euro ? est ce qu'on ne depense pas plus facilement ? on ne depense pas un billet de 5 la ou on aurait hésité à depenser un billet de 20 fr ?
Six réponses:
anonymous
2007-08-14 09:21:18 UTC
Le probléme est bien là ! on dépense beaucoup plus depuis qu'on est passé à l'euro, pourquoi ? car quand on fait le calcul comme toi avec ta tondeuse c'est toujours pour des sommes assez importantes ou pour des achats non courants, jamais pour 5 E et accumulés les 5E çà fait des sous.... en francs !! un petit truc à 15E, une chose à 20..... ce qui me parait le plus dérisoire dans cette monnaie c'est les quelques centimes d'augmentation de salaire, je préférais et de beaucoup l'entendre en francs même si le résultat est pareil, çà fait plus gros en francs lol
Marinella
2007-08-14 16:15:36 UTC
Oui, vous avez raison. L'effet des petits chiffres, sur nos budgets, est indéniable. Continuons à multiplier par 7 avant d'acheter !
Azriel
2014-11-17 11:12:01 UTC
Il ya des cours de formation de chiens plusieurs en ligne, mais seulement quelques-uns sont bons ... Je je l'ai cherché un peu et à la fin je suivais ce me semblait le meilleur http://formation.infaillible.info
Je suis très heureux et je le recommande à tout le monde!
21 Vois, l'Ãternel, ton Dieu, met le pays devant toi ; monte, prends-en possession, comme te l'a dit l'Ãternel, le Dieu de tes pères ; ne crains point, et ne t'effraie point.
22 Vous vous approchâtes tous de moi, et vous dîtes : Envoyons des hommes devant nous, pour explorer le pays, et pour nous faire un rapport sur le chemin par lequel nous y monterons et sur les villes où nous arriverons.
23 Cet avis me parut bon ; et je pris douze hommes parmi vous, un homme par tribu.
On ne rend pas service à la jeunesse en l’enfermant dans la « culture jeune » et en lui enseignant qu’il est inutile qu’elle perde son temps avec tout le reste.
Je ne suis pas venu vous proposer de vous aider à rester des enfants. Je suis venu vous proposer de vous donner les moyens de devenir des adultes à part entière.
Je veux vous rendre l’espoir que vous pourrez vous construire une vie meilleure, que l'avenir peut cesser d'être une menace pour redevenir une promesse.
Je vous propose non un nouveau droit pour la jeunesse, mais un droit pour tous grâce auquel la jeunesse d’aujourd’hui pourra construire le monde de demain.
La France est votre pays, c'est votre nation, c'est votre patrie et vous n’en avez pas d’autre, même si vos parents ou vos grands-parents sont venus d’ailleurs.
Ce que je vous propose c’est quelque chose en plus, pas quelque chose en moins. Ce que je vous propose c’est de retrouver les raisons d’être fiers d’appartenir à un grand peuple qui a quelquefois commis des fautes…
Nous ne sauverons pas le français face à l’anglais en interdisant à nos enfants d’apprendre l’anglais mais en leur faisant apprendre une troisième langue et en exigeant de tous nos partenaires que dans leurs trois langues il y ait le français.
Tout est possible. Tout est possible si on le veut. Et ici à Marseille je suis venu vous dire que nous le voulons plus qu'ailleurs. Plus que jamais. Plus que quiconque ne l'a jamais voulu !
Il finit par faire signe au gardien chef, qui entre avec ses deux hommes, qui prennent chacun fermement un bras de Quidam. Le gardien chef lui lie les poignets dans le dos.
1. Le lundi 9 octobre 2006 Ã 13:52, de Cogitations Peckiennes
25 ans...
Ca se passait comme cela...(Journal d'un avocat) et on est heureux qu'aujourd'hui cela fait 25 ans que ça ne se passe plus comme ça. Et à ceux qui croient que la peine de mort à un effet dissuasif, je leur conseillerais, une fois de plus, de relire...
Maître Eolas nous rappelle dans un texte magnifique qu'aujourd'hui est le 25ème anniversaire de l'abolition de la peine de mort en France. Peu importent, l'espace d'un instant, les soucis, peines et malheurs quotidien. Le temps d'une longue
7. Le lundi 9 octobre 2006 Ã 17:30, de De Lege Ferenda
Si, dans vos diverses lectures bloguesques, vous n’avez pas encore suivi de lien vers le billet d’Ãolas, empressez-vous de le faire illico-presto. Et après ça, je vous recommende tout aussi vivement l’apostille. ...
23. Le jeudi 12 octobre 2006 à 15:28, de Benoît Courtine
Bravo pour ce billet, j'en frissonne encore. J'aime comme dans ce texte, quelques mots seulement disent parfois tellement de choses. Je pense notamment à “ « Nous n'attendions plus que vous. » dit-il maladroitement ” et surtout le terrible “ « Allons-y » ”.
C'est d'autre part la seule peine qui ne laisse aucune chance à celui qui la subit de pouvoir s'amender dans cette vie... La seule punition qui ne laisse aucun souvenir, dont on ne puisse donc, en tant que "puni", tirer aucune leçon ni aucun profit d'aucune sorte.
86. Le lundi 9 octobre 2006 Ã 18:52, par La Faucheuse
Typique presentation des oppposants a la peine de mort : on prend le cas d'un condamne un peu simplet, on ne presente que la defense en ignorant la souffrance des victimes et la gravite du crime.
J'aimerais rappeler que l'abolition de la peine de mort a ete decidee au mepris de l'opinion de la majorite qui y etait encore favorable.
Qu'on soit contre est une chose, mais la procedure pour l'abolir eut ete de convaincre l'opinion afin qu'une majorite contre s'en degage.
L'abolition de la peine de mort restera pour toujours une gifle aux principes democratiques et a l'opinion de la majorite, tres typique de la gauche.
Suivant les memes principes, on pourrait facilement imaginer un parti enclin a la pedophilie ( cf Pays Bas ) decider dans son coin apres avoir ete elu d'abaisser la majorite sexuelle a 8 ans peut etre, au mepris de l'opinion de la majorite.
101. Le lundi 9 octobre 2006 Ã 20:35, par La Faucheuse
Lors de l'election de 1981, Mitterand fut elu avec 51,76 % des suffrages EXPRIMES. Avec 17,2 % de bulletins blancs et d'abstention, soit 82,8 % de suffrages exprimes, cela correspond donc a 42,86 % des voix des electeurs. L'abolition de la peine de mort a donc ete votee suite a un vote d'une MINORITE de Francais ( 42,86 % < 50 % = une minorite).
Il semble tout de meme que l'abolition de la peine de mort est une chose suffisament importante pour meriter un referendum.
Je ne tergiverse pas sur le fait qu'il ne faille pas l'abolir, je pense egalement qu'on en a abuse avant 1981. Je dis seulement qu'encore aujourd'hui, pour des assassins d'enfants, une ecrasante majorite de Francais sont favorables a la peine de mort. On peut donc tout a fait imaginer une peine de mort en France lorsque les circonstances sont claires ( par exemple : aucun doute possible sur la culpabilite, danger de recidive et crime odieux )
Enfin, pour affirmer que j'ai assimile les pedophiles aux abolitionistes, il faut etre tres fatigue ou de tres mauvaise foi: j'ecris seulement qu'il est facile a une minorite, qu'elle soit inspiree par des sentiments ethiques ou odieux, de fouler aux pieds LE principe democratique de base : le Peuple est souverain, et les decision des gouvernements doivent emaner du Peuple. Il n'est pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour comprendre que toute decision reniant la volonte de la majorite du Peuple est en contradiction avec nos principes fondamentaux. Les gouvernements doivent craindre le Peuple, pas le contraire.
Enfin Maitre, sachez que j'ai un tres grand respect pour vous, je vous lis avec beaucoup de plaisir, mais lorsque vous ecrivez "et blablabli et blablabla, patron, un Ricard", vous agissez en bobo parisien rive gauche qui n'a que mepris pour la plebe, autrement dit le provincial qui ne pense pas comme la gauche bien-pensante. Sachez qu'en dehors de cette gauche bien pensante eclairee dont le Destin est de guider le Peuple ignorant qui ne sait pas et qui ne peut pas prendre de decisions tout seul en vue de lendemains qui chantent, il y a des gens instruits erudits en science politique et en histoire.
En lisant votre texte on se dit " oh ! C’est triste !! " Vous vous rendez compte, que en infligeant la peine de mort a un criminel on transforme celui-ci en victime, on fini par le regretter…et avoir de la compassion pour lui. Et c’est ça qui me rend encore plus triste.
131. Le lundi 9 octobre 2006 Ã 22:58, par probatio
Juridiquement c'est vrai, et je suis d'accord avec le fond.
[même si j'ai l'impression de passer pour le beauf de service, avocat du diable, fachiste du coin, meilleurs amis de George W, suppot de Kim Jong Il (rayez la mention inutile)].
138. Le lundi 9 octobre 2006 Ã 23:34, par probatio
Fred, sais-tu lire autrement qu'en diagonal ?
139. Le lundi 9 octobre 2006 Ã 23:48, par flo
Je veux bien braquer un commissariat, mais je refuse d'aller au Club Med. Ils font des buffets où il faut aller se servir soi-même et impossible d'obtenir une suite avec jacuzzi.
140. Le mardi 10 octobre 2006 Ã 00:29, par D.
«Merci maitre ...»
141. Le mardi 10 octobre 2006 Ã 00:33, par Ezechiel
Sinon, je dois dire que je partage le point de vue de Gascogne : cela devait être terrifiant d'être juge dans de telles circonstances pour de nombreux magistrats.
A tous ceux qui ne l'ont pas vu : "Douze hommes en colère" avec Henri Fonda !
Mille mercis pour ce post.
143. Le mardi 10 octobre 2006 Ã 00:53, par Thalamos
152. Le mardi 10 octobre 2006 Ã 05:46, par Wolverine
@Maitre Eolas
"Reprenez-vous", "demenagez" ,"arrangez-vous pour ne plus jamais croiser votre agresseur" combien de fois j'ai pu entendre ces conseils.
Cela fait maintenant 6 ans que j'ai ete agresse et je n'ai pas attendu qu'on me tende la main pour essayer de remettre ma vie sur ses rails.
J'ai aussi perdu pas mal de temps avec des medecins qui me disaient qu'ils comprenaient parfaitement mes douleurs et que cela passerai une fois le jugement rendu que tout cela etait psychologique.
J'ai pourtant encore mal 6 ans apres mon agression et 3 ans apres le jugement. J'ai ete jusqu'a voir un medecin de la douleur qui m'a conseille du Doliprane.
Ensuite pour en revenir au sujet de cette note, je conteste le fait que l'on puisse relacher un etre potentiellement dangereux, car mon agresseur est desequilibre et que l'on met alors ma vie en danger pour des principes.
et la non plus ce n'est pas psychologique car meme s'il y a peu de chance qu'il s'en reprenne a moi ou a un membre de ma famille, il est hors de question que je laisse cela aux probabilites.
153. Le mardi 10 octobre 2006 Ã 05:55, par Melencolia
Lafaucheuse@ "L'abolition de la peine de mort restera pour toujours une gifle aux principes democratiques et a l'opinion de la majorite, tres typique de la gauche".
Bon je vais boire un petit cognac pour me remettre moi... (Oups, contravention à la Loi Evin)
187. Le mardi 10 octobre 2006 Ã 14:00, par Gascogne
Il est revenu sous un autre pseudo, GCX ?
⺠Absolument, c'est le modèle Trollicus Je-me-barrus-par-la-portus-pour-protestus-et-je-rentrus-par-la-fenetrus-car-je-peux-pas-me-tairus. Comme je ne supporte pas qu'on ne tienne pas sa parole, je l'aide à le faire en karcherisant ses commentaires.
Non Eolas! Vous serez le chantre de la diffusion du droit (et je vous salue et vous remercie pour cela) mais vous ne serez pas Goncourt (enfin pas tout de suite)...
Cela dit... continuez (je suis paradoxale me dites vous???)
Moi je trouve qu'entre ces deux façons d'ôter la vie il y en a une qui est mille fois plus "barbare" que l'autre. C'est pourquoi je pense que la barbarie n'est pas un argument suffisant.
La torture est barbare et pourtant elle impose de veiller à ne pas tuer.
Enfin bref, d'accord pour refuser à l'Etat le droit de tuer qui que ce soit et de quelque manière que ce soit.
- "Incroyable" s'exclament les personnes autours de la guillotine.
- "Ãa ne peut être qu'une intervention divine !!" dit le bourreau. Et ajoutant qu'il n'avait jamais vu cela en 40 ans de carrière, il propose la grace.
- "Incroyable" s'exclament les personnes autours de la guillotine.
- "Ãa ne peut être qu'une intervention divine !!" dit le bourreau. Et ajoutant qu'il n'avait jamais vu cela en 40 ans de carrière, à part à l'instant, il propose la grace.
- "Incroyable" s'exclament les personnes autours de la guillotine.
- "Ãa ne peut être qu'une intervention divine !!" dit le bourreau. Et ajoutant qu'il n'avait jamais vu cela en 40 ans de carrière, à part à l'instant, il propose la grace.
Et là , le belge dit :
- "dites, au moins, une fois, vous êtes sûr que ce ne serait pas ce petit clou là qui gène, hein, une fois ?"
232. Le jeudi 12 octobre 2006 Ã 06:43, par Melencolia
Il sera donc difficile de ne pas être barbare, peine de mort abolie ou non.
Swâmi Petaramesh dit plus haut qu'il y a pire que la mort.
Je suis bien d'accord.
Il faut constater aussi le nombre de suicides en prison.
Swâmi Petaramesh, je dis n'importe quoi pour de vrai. Je ne "trolle" pas je ne sais pas trop ce que c'est... Ou bien je "trolle" inconsciemment, en toute "innocence".
Ne faites pas tomber le couperet de votre jugement trop rapidement.
239. Le samedi 14 octobre 2006 Ã 23:36, par Mhraya
La peine de mort est barbare ? Il en pense quoi Olibrius ? Ah, il ne peut pas, il est mort. On aurait du garder la peine de mort au moins pour les crimes les plus abjectes.
240. Le dimanche 15 octobre 2006 Ã 22:39, par valentine
Euh, j'ai du mal comment on peut respecter la vie d'un adulte tres probablement coupable d'actes horribles, et en meme temps approuver la mise a mort d'un embryon humain a qui on n'a meme pas laisse le droit de vivre a l'air libre.
Il faut choisir: Si on respecte la vie humaine, on la respecte completement, pas seulement a partir de T+3 mois.
J'arrive après le commentaire de Melencolia qui me fait bien rire (je partage son avis). C'est fou comme certains se mettent dans la peau d'un embryon plus facilement que dans celle d'une femme.
247. Le vendredi 20 octobre 2006 Ã 21:44, par Soleil